Consolations



Consolations création 2013



Consolations (ou interdiction de passer par-dessus bord)

Le Queen Mary 2, 23 étages, 15 ponts, 4 mois et demi de croisière, 1 tour du monde, 75 escales.
Cette expérience aquatique devient rapidement l’outil de leur rapprochement. Ces naufragés du coeur vont profiter de ce cadre de vie particulier pour découvrir l’amitié et apaiser leur solitude. Cette aventure se complique lorsque d’autres sentiments surgissent. Comment feront-ils face à ces nouvelles émotions, dans ce huis clos où la seule fuite éventuelle est la chute fatale dans l’océan ?

Spectacle créé à la demande de l’Académie Fratellini avec 3 de ses élèves, Consolations (ou interdiction de passer par-dessus bord) est une forme courte destinée à tous les plateaux.
Sur un ton particulièrement jubilatoire au sein d’une écriture physique et théâtrale qui mêle cirque, danse et dialogues incisifs, on suit ici 3 personnalités typiques de leur génération dans un triangle amoureux platonique ou chacun se retrouve aussi face à lui-même…
Une galerie de portraits sensibles, drôles et attachants qui évoque la confusion des sentiments, nos angoisses, la complexité des rapports humains, l’amitié, l’amour…
..la vie.

durée 30 min tout public – en intérieur ou extérieur (protégé) – dès 8 ans

Mise en scène Raphaëlle Boitel
Assistante à la mise en scène Maya Massa Lumière Tristan Baudoin

avec Aloïse Sauvage (danse), Alejandro Escobedo (jonglage), Salvatore Cappello (sangles)

Production Académie Fratellini

Photos Vincent Zenzel



Galerie d'images