Le Cycle de L’Absurde



Le Cycle de L’Absurde Création 2020 | Centre National des Arts du Cirque



A la demande du Centre National des Arts du Cirque, Raphaëlle Boitel met en scène le spectacle de fin d’études de la 32e promotion.
Elle se saisit de l’espace circulaire des cirques en dur ou sous chapiteau pour faire pénétrer 14 jeunes circassiens, et autant de disciplines, au sein des esthétiques physiques et visuelles de la Cie.

En clin d’oeil à Albert Camus, une création rageuse, drôle et spectaculaire, qui porte une déclinaison de regards sur les hommes, « Sisyphes heureux » cohabitants dans un monde en quête de sens.

Parler des travers de l’homme, et des hommes de travers… L’absurde des hommes, qui cherchent à connaître leur raison d’être, dans un monde dont la raison les dépasse.
Un regard amusé, humaniste et décalé sur l’humain, qui ne sait que ce qu’il comprend.
Déployés dans les trois dimensions de l’espace et un univers en clair-obscur, les artistes de la 32e promotion s’emparent de la piste. Face au vide, à l’inconnu, dans la découverte de leurs aptitudes ou de la fragilité des équilibres, ils esquissent les singularités de l’homme…et la force dont il dispose pour faire voltiger ses limites.

durée 1 h 30 – tout public dès 7 ans

Mise en scène et chorégraphie Raphaëlle Boitel Collaboration artistique, lumière, conception Spider Tristan Baudoin Musique originale Arthur Bison Costumes Romane Cassard & Lilou Hérin Soutien technique et artistique Nicolas Lourdelle Assistante Alba Faivre Design sonore Nicolas Gardel  Interprètes Tia Balacey, Fleuriane Cornet, Cannelle Maire, Vassiliki Rossillion, Maria Jesus Penjean Puig, Alberto Diaz Gutierrez, Pablo Fraile Ruiz, Marin Garnier, Giuseppe Germini, Erwan Tarlet, Ricardo Serrao Mendes, Mohamed Rarhib

production CNAC & Cie L’Oublié(e) – Raphaëlle Boitel

Photographies réalisées au CNAC par ©Christophe Raynaud de Lage. Tous droits réservés
www.raynauddelage.com



Galerie d'images



Presse