La Bête noire



La Bête noire création 2017



N’être plus qu’un corps. Un corps déshumanisé, contorsionné. Un corps animal…

Dans ce solo, écrit comme une chorégraphie performative, une femme esquisse les batailles quotidiennes livrées contre ses bêtes noires.  Au sol ou sur un agrès comme une colonne et ses 24 vertèbres, elle est, tel un fil qui se tord, prêt à rompre à tout moment. Dans une lumière ciselée, le corps et la vie de cette femme se dessinent dans sa complexité sauvage, sa beauté fragile, sans jamais plier.

Une introspection de l’être, qui laisse entrevoir les souffrances, les pressions et les sacrifices traversés dans l’exercice extrême de la performance physique et du dépassement de soi. A travers ce portrait se dessinent le contour de nos états d’âmes, nos rêves, nos traumatismes, nos choix, nos moments de grâce, nos contradictions. L’amour. La vie.

durée 25 min

mise en scène et chorégraphie Raphaëlle Boitel collaboration artistique et lumière Tristan Baudoin musique Arthur Bison conception agrès Monika Wespi et Ingo Groher assistante Clara Henry avec Raphaëlle Boitel ou Clara Henry

production Cie L ‘Oublié(e) – Raphaëlle Boitel coproduction Agora Boulazac PNC Aquitaine – Le Carré Magique, PNC en Bretagne, Lannion.

> Tournée 18/19

20 mars > Festival SPRING, Théâtre de La Renaissance, Mondeville (14)

© photos Pierre Planchenault



Galerie d'images